Projet "Cultisongs Trio"
"CULTISONGS TRIO"
Stéphane GUILLAUME : Saxophones
Stéphane HUCHARD : Batterie
Thomas BRAMERIE : Contrebasse
Ces trois là ont comme point commun d’être parmi les musiciens français les plus demandés de la scène de Jazz. Claude Nougaro, Dee Dee Bridgewater, Tania Maria, Vince Mendoza ou encore Didier Lockwood constituent un échantillon des nombreux artistes qui se sont entourés de leurs talents, sur scène ou en studio.
Depuis une petite vingtaine d’années, ils se croisent dans de nombreuses formations en tant que sideman, tout en défendant leurs projets respectifs de leader.
Ayant parcouru tous les trois une palette très large de répertoires originaux, c’est cette fois-ci autour des chansons de Broadway qu’ils ont décidé de se réunir, comme un retour passionnel, un hommage à la mélodie, ou comme autant de nouvelles explorations d’un langage devenu plus mature.
Ces « Standards », matière des grandes comédies musicales, raisonnent de manière particulière dans l’esprit de chacun d’entre eux. Tels des comédiens, chacun puise dans son rapport personnel à cet univers pour nourrir le discours commun et ainsi proposer une relecture originale des grands airs de ces comédies musicales.
Leur album « Off-Off Broadway » est sortie sur le label « Jazz Eleven », en janvier 2019.
STEPHANE HUCHARD "Cultisongs trio"
STEPHANE HUCHARD "Cultisongs trio"
Stéphane Huchard Trio - Cultisong - Jazz en Touraine - 19.09.2019
LES MUSICIENS
Stéphane GUILLAUME - saxophone
Stéphane commence à côtoyer le monde des musiciens de jazz dès l'âge de 17 ans, pendant que lui est décerné un 1er prix du conservatoire de Paris en saxophone classique. Il soufflera ses 20 bougies en tournée avec l'Orchestre National de Jazz dans lequel Laurent Cugny l'engage en 1994.
Sideman désormais recherché, il s'en suivra de nombreuses participations dans divers projets, notamment aux côtés de Patrice Caratini, Claude Nougaro, Didier Lockwood, le “Paris Jazz Big Band”, Peter Erskine, Vince Mendoza…
Il ne néglige évidemment pas sa carrière de leader et de compositeur en réalisant 5 albums sous son nom.
En 2009, l'Académie du Jazz lui décerne le prestigieux prix “Django Reinhardt” récompensant le meilleur artiste de jazz français, ainsi que le prix pour le meilleur album de jazz français pour “Windmills Chronicles”.
Stéphane enseigne le saxophone, la flûte et l'arrangement au C(entre) des M(usiques) D(idier) L(ockwood), depuis de nombreuses années. Il y dirige également le Big Ban des étudiants.
© photo : Gerard de Haro
Stéphane HUCHARD - batterie
Depuis 1984 Stéphane Huchard, batteur, compositeur, leader et sideman, cumule une riche expérience sur scène et en studio auprès d'artistes de jazz de renom. Outre les enrichissantes collaborations dans le milieu du jazz, son ouverture d'esprit et sa faculté d'adaptation lui ont permis d'explorer avec succès d'autres styles musicaux. L'éclectisme et la richesse des projets auxquels il participe, telle une source d'inspiration l'inciteront à composer sa musique et à faire ses premiers pas de leader.
C'est en 1999 que nait son premier album "Tribal Traquenard", début d'une d'une passionnante aventure musicale et humaine qui recevra un prix Django d'or en 2000. Aujourd'hui, avec sept albums à son actif, Stéphane Huchard témoigne de sa créativité́ dans l'expression artistique et affirme son statut de batteur/compositeur.
Toutes infos complémentaires sur : https://stephane-huchard.com
Thomas BRAMERIE - contrebasse
Né le 18 septembre 1965 à Bergerac, Thomas Bramerie grandit à Toulon où il étudie la guitare avec Tony Petrucciani puis Jean-Paul Florens.
Passe à la basse électrique puis la contrebasse dans l’école de musique de Yvan Belmondo (père de Lionel et Stéphane).
Il s’installe à Paris en 1991 et joue régulièrement au club « La Villa » avec Olivier Hutman, Sangoma Everett et George Brown où ils accompagnent entre autres Clifford Jordan, Joe Lovano, Benny Golson ou Joshua Redman et Brad Mehldau…
En 1996 il devient New-yorkais où il fait partie du groupe de DeeDee Bridgewater et joue aussi avec Max Roach, Al Foster, Jean-Michel Pilc, Jacky Terrasson…
Retour en France en 2007 où il intègre les groupes de Éric Legnini, Pierrick Pedron, Bojan Z., ou encore Baptiste Trotignon et Stéphane Belmondo, avec lesquels il enregistre de nombreux disques…
En 2018, CD en leader « Side Stories ».
Depuis 2020, il fait aussi partie du groupe Frenchy de Thomas Dutronc, ASTA d’André Ceccarelli, et du nouveau sextet « Play with the Dead » des frères Belmondo…
© photo : Patrick Martineau
Stéphane Guillaume, Stéphane Huchard, Thomas Bramerie - ©Gilles-Baumont
Partagez sur vos réseaux !